Quels sont les meilleurs mangas à lire ?

Même si cela ne fait pas l’unanimité, le manga s’est imposé comme une référence culte dans la culture populaire, moderne japonaise et internationale. Si vous n’en avez jamais lu, vous devez être perdu parmi le choix si vaste qui vous est proposé. Ici, vous trouverez les meilleurs mangas à lire, que vous soyez un néophyte ou un habitué.

Les plus connus

Les œuvres les plus connues ne sont pas toujours les meilleures, et cela, peu importe qu’il s’agisse de manga, de cuisine, de musique ou d’art en général… Mais, les deux mangas que nous allons voir sont certainement dans le haut du tableau. Ils font partie du gratin et sont considérés comme légendaires pour la plus grande partie des communautés de mangas.

One Piece

Oeuvre du fameux Eiichiro Oda, c’est le manga le plus vendu de tous les temps, et assurément aussi le plus célèbre. Ce shonen se déroule durant l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le “One Piece”, un fabuleux trésor. Seulement, Luffy a avalé un fruit du démon qui l’a transformé en homme élastique. Depuis, il est capable de contorsionner son corps dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Lire  Découvrez pourquoi les Funko Pop! Cartonnent

Bleach

Avec 120 millions d’exemplaires vendus, Bleach est un incontournable. Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

Les classiques indémodables

Nous allons maintenant nous pencher sur des mangas moins connus du grand public, mais qui ont une énorme renommée au sein des communautés des mangas. Ce sont des grands classiques à absolument lire au moins une fois dans sa vie. Objectivement, ce sont peut-être des mangas plus inspirés, écrits et intéressants que les deux dont nous avons parlé précédemment.

Kingdom

Kingdom est la seconde série de mangas la plus vendue en 2020, avec plus de 8,2 millions d’exemplaires vendus. Ce seinen se passe il y a plusieurs siècles de cela, en Chine. N’étant pas encore unifiée, elle traverse une Grande Guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux

Berserk

Avec ses 50 millions d’exemplaires vendus, ce manga fait l’objet de nombreuses controverses. Jugé trop violent pour certains, ou vu comme un chef-d’œuvre pour d’autres, Berserk ne plaît pas à tout le monde, mais c’est certainement ce qui lui donne tout son charme. Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques.

Lire  Découvrez pourquoi les Funko Pop! Cartonnent

Ces quatre mangas sont d’excellentes œuvres, et sûrement les meilleurs choix pour un néophyte qui veut commencer à lire des mangas. De plus vous avez de quoi lire, puisque les quatre proposent globalement des centaines de chapitres à dévorer (voir des milliers avec One Piece). Bonne lecture !